CONSEIL

Stratégie de communication digitale

Je vous accompagne pas à pas dans la construction de votre communication digitale pour gagner en visibilité.

Ensemble nous mettrons en place votre stratégie de communication sur internet en utilisant tous les outils à notre disposition : votre site web, les réseaux sociaux, une newsletter…

En vous apportant un regard extérieur et expérimenté, je vous aide à prendre du recul pour innover dans votre façon de communiquer.

Ensemble : 

  • déterminons vos objectifs et votre cible
  • choisissons le/les bon(s) réseau(x) pour votre marque 
  • définissons une ligne éditoriale 
  • mettons en place des actions de communication

Marque employeur

La marque employeur est une stratégie RH mise en place dans une entreprise, principalement pour attirer de nouveaux talents, mais également pour ralentir le turn-over lorsqu’il est trop important.

Elle s’articule autour de la réputation de l’entreprise, de ses valeurs, son organisation, sa communication tant en interne auprès de ses salariés qu’à l’extérieur.

Elle doit avant tout être une aspiration profonde et réelle de la direction de l’entreprise d’apporter une qualité de vie au travail à ses employés, actuels ou futurs.

Dans le contexte économique actuel, bien recruter et fidéliser les talents est un enjeu crucial pour le développement de votre entreprise.

A quoi sert une stratégie de marque employeur ?

La marque employeur va permettre de :

  • renforcer la motivation des collaborateurs de l’entreprise
  • renforcer la crédibilité de votre entreprise en tant qu’employeur
  • améliorer votre image de marque commerciale
  • attirer les talents indispensables au développement de votre entreprise

 

Comment je vous accompagne ?

En collaboration étroite avec les différentes équipes de votre entreprise (Direction, RH, Marketing, Communication), je vous aide à mettre en place votre marque employeur sur internet :

  • audit de la situation actuelle
  • interviews auprès des salariés et de vos principaux partenaires
  • analyse de la concurrence
  • définition de vos objectifs
  • mise en place de votre marque employeur sur votre site web et les réseaux sociaux
  • travail avec vos collaborateurs pour les transformer en ambassadeurs de l’entreprise
  • élaboration d’une stratégie éditoriale sur-mesure
  • création de contenus pour faciliter l’implication des salariés ambassadeurs
  • analyse des résultats

Création/refonte de site internet

Votre site n’est plus au goût du jour ?  Vous lancez votre activité et vous avez besoin d’un site internet ? 

Je vous accompagne pendant toute la phase de réflexion et de conception. Je sers d’intermédiaire avec le prestataire technique qui va réaliser votre site.

Comment allons-nous travailler ensemble ? 

Nous collaborerons à toutes les étapes de votre projet :

  • rédaction du brief pour définir précisément votre projet de site internet
  • analyse des besoins
  • étude de la concurrence
  • planification et rédaction du cahier des charges
  • conception : ateliers de co-design pour imaginer ensemble l’arborescence et le zoning
  • création de maquettes
  • rédaction de contenus
  • tests et debugs lors de la mise en ligne